Cliquez sur le titre de l'article pour lire la suite

Sur la ZAD, ils sont déterminés

Publié par NDDL41 sur 30 Novembre 2016

15 pages pour information : le fichier complet en bas de page

Tout d’abord, bienvenue et merci de participer à la défense de la ZAD !

On imagine que si vous êtes là c’est que vous non plus vous ne souhaitez pas rester les bras croisés en cas de nouvelle tentative d’expulsion de la ZAD de Notre Dame des Landes. Le gouvernement l’a dit et répété, les travaux de l’aéroport commenceront à l’automne. Oui, mais pour cela, il faudrait d’abord expulser celles et ceux qui habitent la zone et en cultivent les terres, ainsi que faire avec toutes celles et ceux qui, comme vous sans doute, comptent bien l’en empêcher.

 

Si l’on ne peut pas parer à toutes les éventualités, on sait déjà qu’il y aura de multiples façons de résister si le gouvernement revient sur la zone, ici et ailleurs. Qu’il s’agisse de formes d’action déjà expérimentées en 2012 ou de nouvelles formes qui restent à inventer, cette brochure vise à vous restituer un certain nombre d’informations nécessaires pour se préparer au mieux. Certaines peuvent paraître intimidantes (notamment sur les questions medic et légales) et le but n’est certainement pas de faire peur à qui que ce soit, mais bien de donner à chacun-e les informations pour prendre des décisions en connaissance de cause. N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions !

 

Nous vous conseillons de prendre du temps pour lire cette brochure. Lire cette brochure, c’est bien, suivre nos formations c’est encore mieux ! Si vous ne l’avez pas encore fait et qu’elle vous est tombée fortuitement entre les mains, vous pouvez toujours nous contacter pour participer aux prochaines sessions de formation ou en organiser une près de chez vous :

 

Nous en tout cas on est prêt.e.s !

Toutes les équipes sur place s’organisent en conséquence : cantines, radio, médic, légales, équipes de communication... Les différents lieux de vie se préparent à la résistance et on se coordonne à l’échelle de la ZAD et du mouvement - avec les comités, associations et paysan.ne.s - pour faire obstacle à l’avancée policière.

...

Commenter cet article