Cliquez sur le titre de l'article pour lire la suite

Lettre à Denys Robillard, député de la 1ère circonscription du Loir et Cher

Publié par NDDL41 sur 10 Décembre 2012

Monsieur le député Denys Robillard,

Nous,comité de soutien aux opposants à la construction d'un aéroport à NDDL, vous interpellons quand à la politique d'entêtement du gouvernement face à cette hérésie environnementale et économique .

Nous,comité de soutien aux opposants à la construction d'un aéroport à NDDL, tenons à vous dire combien nous sommes révoltés et scandalisés par ce qui se passe actuellement sur le site prévu pour construire l'aéroport nuisible dit "du grand Ouest" porté par l'ex-maire de Nantes aujourd'hui Premier Ministre.

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes recèle des ingrédients d’un scandale annoncé : inutilité, saccage de 2000 hectares de bocage et de terres agricoles , pari infondé sur une croissance sans limite du trafic aérien, expulsions, refus d’aménager l'aéroport existant, passage en force contre les propositions alternatives, falsification des données économiques de départ, couts prohibitifs, présentation idéalisée d’un hypothétique aéroport vert , violences policières perpétrées à l’encontre des résistants, menace sévère de la biodiversité …

Nous, comité de soutien aux opposants à la construction d'un aéroport à NDDL, affirmons notre solidarité aux opposants et nous demandons l'arrêt immédiat des opérations policières sur le terrain, l'arrêt des destructions et des expulsions, préalable nécessaire à toute ouverture de dialogue.

Il s'agit pour le comité 41 de solliciter votre attention et vous interpeller quand à cette démarche citoyenne. Dans l’attente d'une réponse et de votre engagement, recevez, Monsieur le député, nos salutations.

Le comité de soutien aux opposants à la construction d'un aéroport à NDDL, enthousiaste et mobilisé.

Commenter cet article