Ce qui m'est arrivé à la manif samedi 14/04 à Nantes
A la manif de Nantes, samedi 14/04, on arrive en retard, on cherche dans le centre ville, on passe devant un CRS qui garde les camions, il a une mitraillette en bandoulière, je veux le prendre en photo, il est 4m de moi, direct il vocifère « qu’est-ce que tu fais toi, viens là ptit con », je réponds « j’ai le droit de photographier les policiers dans l’exercice de leur fonction », il répond « t’es journaliste, t’as ta carte ?!! », « non, j’ai le droit », « viens là connard » cette brute épaisse de deux têtes de plus quemoi répond « viens la connard » en s’approchant, il me chope par le colbac et me pousse sur 3m contre le fourgon de CRS, il fait taper mon épaule sur le fourgon et me donne un coup dans la mâchoire. Mes amis arrivent autour de moi, il me demande de voir les photos sur l’appareil, je lui montre, j’ai pas eu le temps de le prendre puis il me vocifère de sortir ma carte d’identité, je lui donne, il la jette par terre, on se casse. Plus loin un deuxième CRS en mitraillette, je me planque au coin de la rue, je le prend en photo de loin, c’est lui la photo (je tremblais).

Commenter cet article